top of page
CHOEUR_MATHILDE_WEB-4.jpg

Projets réalisés

Across the lines - juin 2022 

Au sein de l’oeuvre d’art Open-space et de sa sculpture en bronze située dans l’espace public, cette création a réuni une danseuse, trois instrumentistes de l'Ensemble Baroque de Rennes (clavecin, viole de gambe, saxophone) et le chœur Ubuntu pour une création originale au cœur du quartier de la Poterie (Rennes).

Le public, spectateur depuis les habitations alentour, ou installé à l’intérieur de l’espace artistique a pu profiter d’un programme inattendu, mêlant les riches couleurs de la musique ancienne et des pièces contemporaines à la danse improvisée.

 

En partenariat avec Les Tombées de la nuit et Dimanche à Rennes

 

 

Du nord au sud - décembre 2019

La rencontre prolifique entre l’Ensemble baroque de Rennes et le choeur Ubuntu a donné naissance à un programme autour des musiques anglaises et italiennes du XVIe siècle. Purcell, Dowland, Frescobaldi, Reina,... composaient ce programme présenté à Rennes et à Pacé (Deux traversos, viole de gambe, clavecin, chœur de femmes).


Un troisième concert, accompagné de temps de découvertes et d’échanges s’est également déroulé dans un lieu d’hébergement pour femmes en difficulté, dans une démarche commune de partage de la musique.

 
 

 

 

 


 
 
 
Autour de l’arbre - octobre 2021

À l’invitation de Louis-Marie Belliard, l’ensemble Ubuntu s’est produit dans le cadre du festival des Automnales à l’église Saint Germain à Rennes. Avec Eun-Hye Kim Song, pianiste et organiste, le choeur a présenté un programme qui regroupe des mélodies de différentes traditions (Le sorbier de l’Oural, La rosa enfloresce, Murasame) mais aussi une oeuvre plus actuelle, L’arbre-chanson d’Etienne Daniel. Quelques pièces de musique baroque, en particulier écrites par le compositeur italien Sisto Reina complétaient ce concert.

 

 

​

​

 

 

 

 

Concert - avril 2018

L’ensemble Ubuntu a fait ses premiers pas lors de ce concert partagé avec Voix-si Voix-la, l’ensemble vocal de l’école de musique de Saint Grégoire, dirigé par Lilian Duault. L’aventure était lancée !

bottom of page